Freedom™
Coucou jeune effronté(e) ! Bienvenu(e) chez Freedom

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Freedom™
Coucou jeune effronté(e) ! Bienvenu(e) chez Freedom
Freedom™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Moustiquaires ajustable pour fenêtre avec toile ...
Voir le deal
11.99 €

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Loly_Pops Mer 12 Déc - 14:13

LA VISITE NOCTURNE


† Les prémisses

Le manoir du Lac, Gérardmer, vendredi 23 Avril

Victoria Bakhem est une belle femme, la cinquantaine, rousse, toujours très élégante et très raffinée. Elle vient d'hériter de ses parents, tous deux récemment décédés, d'un vaste domaine situé sur les hauteurs de Gérardmer, avec une magnifique vue sur le lac. Pour rien au monde, elle ne vendrait cette propriété, dans sa famille depuis près de 200 ans, malgré les nombreuses sollicitations des promoteurs de la région.
Le manoir possède un gigantesque jardin, entouré de hautes grilles en ferronnerie dorée dignes des plus grands châteaux. Malheureusement, depuis quelques années, les Bakhem n'entretenaient plus leur propriété.
Le jardin, jadis somptueusement fleuri, est en friches, la toiture du manoir est à refaire complètement , l'électricité et la plomberie sont à mettre aux normes, il faut prévoir une consolidation de la charpente et des travaux de ravalement.
L'héritière fait venir des entreprises spécialisées pour estimer le montant des travaux. Elle tombe de haut en apprenant que ce coût s'élèverait au bas mot à plus d'un million d'euros ! Certes, Victoria Bakhem ne manque pas de ressources. Elle jouit de revenus plus que confortables, grâce à son métier de fiscaliste internationale.
Amatrice d'art avertie, elle possède plusieurs toiles de valeur et pièces de mobilier intéressantes. Riche coquette, elle converse également dans son coffre-fort plusieurs bagues, colliers et bracelets très précieux. Pour autant, elle ne tient pas à débourser un million d'euros en travaux.

Ce matin-là , en prenant son petit déjeuner au manoir, Victoria Bakhem remarque qu'une des fenêtres du petit salon est ouverte et qu'un carreau a été brisé. Elle constate que son coffre-fort a été forcé et que les joyaux on disparu, ainsi que deux toiles de grande valeur. Sans attendre plus longtemps, elle saisit son téléphone et appelle la police.



† L'enquête


Lorsque le capitaine Bogzani arrive sur les lieux du cambriolage, l'expert en assurances est déjà arrivé. La victime, vêtue d'un charmant peignoir de satin rose, lui expose ses constatations, dans le petit salon :

- Je m'en suis rendu compte en prenant mon petit déjeuner. Quand je suis arrivée dans cette pièce, j'ai constaté qu'une de ses fenêtres était non seulement ouverte mais aussi qu'un de ses carreaux avait été brisé. Vous voyez, c'est là.
Victoria désigne la fenêtre en question. Le carreau est bel et bien cassé et le sol de la cour est jonché de nombreux éclats de verre. La propriétaire poursuit :

- J'ai immédiatement pensé que quelqu'un s'était introduit chez moi alors je suis allée voir le coffre-fort dans le bureau. Il avait été forcé. C'est alors que je vous ai appelés. Je n'ai touché à rien.
Victoria Bakhem conduit ensuite le capitaine et l'expert jusqu'au bureau. Le coffre-fort se trouve sur la dernière étagère de la bibliothèque. D'habitude, comme l'expliquer la propriétaire, il est caché par une collection d'encyclopédies mais elle a été déplacée. Les deux hommes découvrent un collier de perles et un pic à glace sur le plancher du bureau à proximité du coffre-fort fracturé. Ils notent aussi la présence de terre et de feuilles mortes sur le tapis.

- Le cambrioleur s'est certainement servi du pic à glace pour ouvrir le coffre-fort. Dans sa fuite, il a dû le laisser tomber ainsi que le collier qui se trouve par terre. Qu'en dites-vous capitaine ?
Trop occupé par l'examen des lieux, Bogzani ne répond pas. Tenant le pic à glace dans sa main gantée, il remarque la présence d'un fin cheveu roux. La poudre à empreintes ne révèles aucune trace sur le pic, ce qui tend à prouver que le cambrioleur portait des gants.

-Madame Bakhem, interroge Bogzani, étiez-vous seule dans le manoir la nuit du cambriolage ?
-Oui
-Et pouvez-vous me dire qui a pu pénétrer dans le domaine, sachant que les grilles sont très hautes et qu'il n'y a pas eu effraction au niveau du portail ?
-Pour toutes famille, je n'ai que mon fils, Sébastien. A part lui, quatre personnes connaissent le nouveau code d'accès du portail : la cuisinière, le jardinier, le majordome et le notaire. J'ai toute confiance en eux. Ils ont tous travaillé de longues années au service de mes parents. En revanche, aucun d'eux ne possède de clef du manoir, pas même Sébastien, qui ne m'a pas encore rendu visite depuis que je me suis installée ici.

Bogzani prend congé de la propriétaire du manoir et demande à l'un de ses lieutenants de convoquer les cinq personnes citées. Aucun des quatre employés ne fait de difficulté pour se présenter au poste de police, où ils arrivent rapidement. De retour au commissariat, Bogzani peut donc commencer les interrogatoires.

Muni de son dictaphone numérique et de son stylo, qu'il mordille consciencieusement , il écoute en premier lieu la cuisinière, une personne de petite taille :

-Toute ma vie, j'ai souffert de discriminations au sujet de ma petite taille. Moqueries, quolibets,j'ai eu ma dose. Mais chez les Bakhem, je me suis toujours sentie très bien accueillie. Ils m'ont embauchée sans faire aucune référence à ma taille ni en me demandant par exemple, comment je ferais lorsqu'ils faudrait que j'attrape des plats rangés tout en haut du vaisselier. Des gens vraiment gentils, je vous dis. Et Mme Victoria, elle est pareille, le cœur sur la main. Bon, un peu moins généreuse, c'est sûr mais je suis déjà contente qu'elle m'ait gardée à son service. Je suis veuve depuis peu et ce n'est pas toujours facile de subvenir aux besoins de mes six enfants.
-Et que savez-vous du coffre-fort de Madame Bakhem ?
-Mme Victoria ne m'a jamais parlé de son coffre-forte. J'ignorais même qu'elle en avait un.
Bogzani écoute ensuite un homme à l'allure négligée, le jardinier:

-Veuillez excuser ma tenue. J'arrive à l'instant de la propriété Rudrauff où je m'occupais des parterres de fleurs.
-Vous ne travaillez pas que pour Mme Bakhem ?
-Non. En fait, j'ai toujours travaillé à plein-temps au manoir Bakhem, sauf durant ces cinq dernières années. Ils m'ont congédié, en m'expliquant qu'ils ne voulaient pas payer pour l'entretien d'un jardin où la maladie les empêchait de mettre les pieds. Alors j'ai dû trouver d'autres jardin à entretenir. Aujourd'hui, je travaille les lundis, mardis et vendredis chez Rudrauff et seulement les mercredis et jeudis chez Mme Bakhem.
-Portiez-vous la même tenue de jardinage hier ?
-Oui, en effet. J'ai jardiné tard et je n'ai même pas eu le temps de mettre un coup de brosse à mes bottes. J'espère que je n'ai pas semé de la terre partout dans le commissariat !
-Que savez(vous de la fortune de Mme Bakhem ?
-Pas grand-chose. Sinon que ça ne me déplairait pas d'avoir la même ! Je pourrais enfin payer à ma femme la croisière dont elle rêve.
-Connaissiez-vous l'emplacement de son coffre-fort ?
-Ça ne risque pas ! Vous savez, en tant que jardinier, je ne rentre que très rarement dans la maison. Je la connais très mal. Je cris même que je n'aie jamais mis les pieds à l'étage.

Vient le tour du majordome, un petit homme râblé, à la foisonnante chevelure rousse, que l'on imagine davantage derrière le comptoir d'un pub irlandais que dans un manoir vosgien.

-Je préfère être honnête avec vous, capitaine. Je suis le majordome du manoir. Autant dire que je m'occupe de beaucoup de choses dans la maison, et que j'ai accès à absolument tout ce qui s'y trouve? Je connais donc effectivement l'emplacement habituel du pic à glace et celui du coffre-fort, pour avoir vu madame l'ouvrir sous mes yeux à plusieurs reprises. En revanche, elle ne m'a jamais communiqué la code pour ouvrir le coffre et je ne l'ai jamais vu e le composer devant moi. Mais vous devez me croire, capitaine, ce n'est pas moi qui ai commis ce vol.
-Diriez-vous que Victoria Bakhem est une patronne généreuse ?
-Une bonne patronne, oui, une patronne généreuse, pas vraiment. Lorsqu'elle a repris le domaine et qu'elle nous a annoncé, à la cuisinière et moi-même, qu'elle nous gardait à son service, nous lui avons été très reconnaissants. Mais nous avons vite déchanté. Elle nous paie presque un tiers de moins que ce que nous payaient ses parents. Et puis ..
-Et puis?
-Je suis joueur, capitaine. Je vais au casino au moins une fois par semaine. Déjà que j'avais des dettes, mais avec cette baisse de revenus, cela ne s'est pas arrangé..

Le notaire, un homme élancé au visage strict se présente ensuite devant Bogzani:

-Je suis le notaire des Bakhem depuis plus de vingt ans. C'est moi qui ai rédigé le testament des parents de Victoria lorsqu’ils se sont su condamnés par la maladie. Il y a eux mois, lorsque j'ai rencontré Victoria pour lui faire part du contenu du testament de ses parents, elle a été très surprise. Moi aussi d'ailleurs. Victoria a certes hérité du manoir, mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne lui ont pas légué leur fortune acquise sur les compte à l'étranger.
-A qui est allé cet héritage ?
- Au fils unique de Victoria, Sébastien. Mais une clause l'empêche de toucher son héritage dès maintenant. Il ne pourra en effet y prétendre que lorsqu'il sera diplômé de l'ENA. Je crois que ses grands-parents voulaient trouver un moyen de le persuader de reprendre ses études. Il avait décidé de tout lâcher pour se lancer dans le mannequinat.
-Connaissez-vous l'ampleur de la fortune actuelle de Mme Bakhem ?
-Bien sûr, puisque je suis son notaire ! Je connais au centime près la valeur de ses tableaux, de ses meubles et de ses bijoux. Le plus cher, c'est "le couché de soleil", un collier en or blanc incrusté uniquement de rubis et de diamants. C'est une pièce ancienne, que Victoria a achetée dans une vente aux enchères l'an dernier, d'après ce qu'elle m'a raconté. Je lui avais demandé de me prêter ce collier pour le week-end, car j'emmène ma femme dîner dans un grand restaurant pour ses cinquante ans et j'aurais souhaité qu'elle le porte. Malheureusement, Mme Bakhem a refusé, prétextant qu'elle craignait que quelqu'un le vole. Je n'ai pas insisté.

Le dernier interrogatoire est celui de Sébastien, un beau jeune homme châtain, grand, bien proportionné, dégageant un air d'arrogance.

-C'est incroyable que je puisse toucher l'héritage que si je reprends mes études et que j'obtiens ce fameux diplôme .. Je m'en fiche des études, et pourtant il va bien falloir que je les reprenne ! Notez, mon agent m'a dit qu'avec mon physique il pourrait me décrocher des contrats de mannequinat en or, avec les plus grandes maisons. Mais quand même, un million d'euros, ça ne se refuse pas.
-Un million, dites-vous ?
-Oui, c'est à peu près le montant de l'héritage.

Bogzani cesse de mordiller son stylo puis se lève. Inutile de questionner davantage le personnel et le fils, il a réussi à démasquer le voleur. Comme quoi, la première idée est souvent la bonne. Tantdis que l'expert de la compagnie d'assurance se prépare à remettre un gros chèque à Victoria pour indemniser la perte dinancière, Bogzani s'apprête à appréhender le voleur. Il a deviné qui a cambriolé le manoir.

Et vous ?


Enquête n°8 du livre 16 énigmes de logiques.
Loly_Pops
Loly_Pops
Membres de la tribue
Membres de la tribue

Féminin

Sagittaire

Messages : 26
Points : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 25
Localisation : Langue-D'oc
Humeur Humeur : Peace.

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  ~*Sucrerie*~ Mer 12 Déc - 16:16

Je n'ai pas eu la force de tout lire x).
~*Sucrerie*~
~*Sucrerie*~
Admin
Admin

Féminin

Taureau

Messages : 173
Points : 198
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Marciac
Humeur Humeur : GAY :')

http://freedom.creersonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Loly_Pops Mer 12 Déc - 18:48

Eh bha .. Je vais te dire, moi j'ai lus le livre tout entier constitué de ..16 Enquêtes les plus longues les une que les autres, j'ai essayer de prendre la plus simple et courte. Elle fait a peut prés, 3pages..
Loly_Pops
Loly_Pops
Membres de la tribue
Membres de la tribue

Féminin

Sagittaire

Messages : 26
Points : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 25
Localisation : Langue-D'oc
Humeur Humeur : Peace.

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Ozil Mer 12 Déc - 19:47

Ce sujet si long est un cauchemar pour moi xD

Je n'aime pas lire T_T
Ozil
Ozil
Moldue
Moldue

Masculin

Vierge

Messages : 163
Points : 168
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : En route chez Shiva pour nos épousailles *-*
Humeur Humeur : Veux trouvé l'amour é_è (ou un plan cul *-*)

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Shivattak. Mer 12 Déc - 20:37

Moi j'ai tout lu, mais omgggggggggggggggggg.
Ne me laisse pas dans le doute je t'en suppliiiiiiiiiiiiiiiii T.T
J'pense que c'est une de ces salopes qui grattent de l'argent aux assurances :').
Moi j'suis sûr que c'est Victoria la voleuse, elle s'est volé elle-même Cool
Shivattak.
Shivattak.
Chef de la tribue
Chef de la tribue

Masculin

Balance

Messages : 143
Points : 159
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 23
Localisation : Lyon :)
Humeur Humeur : Smiling.

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Loly_Pops Jeu 13 Déc - 17:32

Hey ! Bravo shiv' ! Ton effort a payé.

En effet, la personne qui a cambriolé le manoir de Victoria Bakhem n'est autre que.. Victoria Bakhem elle-même. Elle a monté un faux cambriolage pour se faire rembourses le vol par la compagnie d'assurance, dans le but de payer les travaux de son manoir qui tombe en ruine.

La preuve en est que si un cambrioleur était venu de l'extérieur, les éclats de verre de la vitre cassée se seraient retrouvés dans le petit salon et non dans la cour. Le capitaine Bogzani s'en est aperçu tout de suite, contrairement à l'expert en assurance. Il n'a procédé aux interrogatoires que pour conforter sa première impression. La présence de terre et de feuilles mortes sur le tapis est un faux indice laissé par Victoria pour faire croire que le voleur était venu de l'extérieur. En revanche, le fin cheveu roux retrouvé sur le pic à glace est bien le sien.
Loly_Pops
Loly_Pops
Membres de la tribue
Membres de la tribue

Féminin

Sagittaire

Messages : 26
Points : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 25
Localisation : Langue-D'oc
Humeur Humeur : Peace.

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Ozil Jeu 13 Déc - 17:41

En même temps elle aurait pu pété la vitre de l'extérieur, faisant croire que le cambrioleur est venu de dehors et pour le cheveux roux ... Vu que c'est chez elle , elle aurait pu faire regardé attentivement chaque détail de son plan avant d'appeler la police pour tout cela è_é !

Crok, Section Criminologie.

Les experts Warzazat *-*
Ozil
Ozil
Moldue
Moldue

Masculin

Vierge

Messages : 163
Points : 168
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : En route chez Shiva pour nos épousailles *-*
Humeur Humeur : Veux trouvé l'amour é_è (ou un plan cul *-*)

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Shivattak. Jeu 13 Déc - 22:26

PTDR! Crok tu m'fais rire :').
AVE MOOOOOOOOOOOOOOOI cheers cheers
J'suis trop foooooooooort affraid
Shivattak.
Shivattak.
Chef de la tribue
Chef de la tribue

Masculin

Balance

Messages : 143
Points : 159
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 23
Localisation : Lyon :)
Humeur Humeur : Smiling.

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Ozil Ven 14 Déc - 8:15

Vive Shivanus !

C'est pas notre chef pour rien hein, lui seul à eut le courage de lire ce pavé xD
Ozil
Ozil
Moldue
Moldue

Masculin

Vierge

Messages : 163
Points : 168
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : En route chez Shiva pour nos épousailles *-*
Humeur Humeur : Veux trouvé l'amour é_è (ou un plan cul *-*)

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Shivattak. Ven 14 Déc - 11:18

Mddrrr oui :')).
Merci merci *bombe le torse* :'D
Merci Océane pour cette énigme *-*!

Shivattak.
Shivattak.
Chef de la tribue
Chef de la tribue

Masculin

Balance

Messages : 143
Points : 159
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 23
Localisation : Lyon :)
Humeur Humeur : Smiling.

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  ~*Sucrerie*~ Ven 14 Déc - 18:25

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR j'en peux plus , genre Toz et moi on était là " flemme de lire " , puis tu vois l'autre DUCON " Gééé touuuu luuuuuuuuuuuuu What a Face " xD :').
~*Sucrerie*~
~*Sucrerie*~
Admin
Admin

Féminin

Taureau

Messages : 173
Points : 198
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Marciac
Humeur Humeur : GAY :')

http://freedom.creersonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Ozil Ven 14 Déc - 18:28

Grave il à du mettre 1h pour tout lire, nous on à eut le courage de dire "non, c'est trop !"

Shivanus à fait le suceur è_é
Ozil
Ozil
Moldue
Moldue

Masculin

Vierge

Messages : 163
Points : 168
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : En route chez Shiva pour nos épousailles *-*
Humeur Humeur : Veux trouvé l'amour é_è (ou un plan cul *-*)

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  ~*Sucrerie*~ Ven 14 Déc - 19:15

OUIII :') ! SUSKE !
~*Sucrerie*~
~*Sucrerie*~
Admin
Admin

Féminin

Taureau

Messages : 173
Points : 198
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Marciac
Humeur Humeur : GAY :')

http://freedom.creersonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Shivattak. Mar 29 Jan - 13:16

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR Mais putain bande de bites va :')
Shivattak.
Shivattak.
Chef de la tribue
Chef de la tribue

Masculin

Balance

Messages : 143
Points : 159
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 23
Localisation : Lyon :)
Humeur Humeur : Smiling.

Revenir en haut Aller en bas

Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE Empty Re: Menez l'enquête ! - LA VISITE NOCTURNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum